Frais de ports offerts dès 50€ d'achats

en point relais

Conditions d'utilisation

Les présentes Conditions de Vente s’appliquent, sans restriction ni réserve, à l’ensemble des ventes des produits proposées par Blossom savonnerie et conclues uniquement sur le site Internet https://blossomsavonnerie.fr/ aux consommateurs.

Elles peuvent être imprimées et conservées par le client.

En conséquence, le fait pour le client de commander un produit proposé à la vente sur le site internet https://blossomsavonnerie.fr/ emporte acceptation pleine et entière des présentes Conditions de Vente dont le client reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande.

Conformément à l’article L.111-1 du Code de la consommation, Blossom savonnerie communique au client les informations suivantes :  

Produits

Les Cosmétiques proposés à la vente sur le présent site internet à l’adresse https://blossomsavonnerie.fr/  constituent l’offre de Blossom savonnerie. Blossom savonnerie se réserve le droit de modifier à tout moment sa collection et de changer la liste et les gammes de produits.

Les photos des produits présentées sur notre site ne sont pas contractuelles et peuvent varié d’un produit à l’autre. Toutefois, Blossom savonnerie veille à ce que les photos représentent fidèlement le produit et ne comportent pas d’ambiguïtés sur les indications notamment de dimension et de poids.

Les listes d’ingrédients entrant dans la composition des cosmétiques de la marque Blossom savonnerie sont régulièrement mises à jour. Avant d’utiliser un cosmétique de la marque Blossom savonnerie, veuillez lire la liste d’ingrédients située sur son emballage ou sur la fiche produit de la boutique en ligne afin de vous assurer que la composition est adaptée à votre type de peau.

VENDEUR

Les ventes de produits sur le présent site à l’adresse https://blossomsavonnerie.fr/  sont effectuées par la micro-entreprise Blossom savonnerie dont le siège social est situé 65, rue du port, 56100 Lorient, France, immatriculée auprès de la chambre d’artisanat du Morbihan sous le numéro SIRET 920 257 011 00014.

Adresse électronique : contact@blossomsavonnerie.fr
Numéro de téléphone : 0608125232

client

Blossom savonnerie propose la vente de ses produits sur le site Internet https://blossomsavonnerie.fr/ aux clients disposant de la capacité juridique nécessaire à la passation d’une commande (ci-après « Client »). Blossom savonnerie ne peut être tenu de vérifier la capacité juridique de chaque client.

TARIFS

Le prix de vente des produits est indiqué en euros est celui en vigueur au moment du passagede la commande. Ces prix ne comprennent pas les frais d’expédition, facturés en supplément du prix des produits et achetés selon les modalités définies ci-après et tels qu’indiqués au client avant la validation de la commande. Les prix comprennent notamment la taxe sur la valeur ajoutée applicable au jour de la commande.
Les offres présentées par Blossom savonnerie sont valables tant qu’elles sont annoncées sur le site et dans la limite des stocks disponibles. Des indications sur la disponibilité des produits sont fournies au moment du passage de la commande, le cas échéant. 

COMMANDES

Deux choix s’offrent à vous pour commander : 

Via le site internet : https://blossomsavonnerie.fr/

 

Le règlement de la commande s’effectue soit par carte bancaire, PayPal, virement ou en espèces.

 

  • Carte bancaire : le partenaire de paiement agréé est stripe. Les données sont cryptées en SSL pour un paiement sécurisé.
  • PayPal : Paiement PayPal sécurisé
  • Espèces : pour un règlement en espèce, l’acheteur précise qu’il souhaite retirer sa commande directement à Blossom savonnerie, située 65 rue du port, 56100 Lorient durant les heures d’ouvertures.
  • Paiement par virement bancaire : . Afin de finaliser son paiement et déclencher le traitement de sa commande, l’acheteur doit effectuer le virement correspondant au montant de sa commande vers le compte bancaire indiqué sur la facture reçue. Dès réception du virement, la commande sera traitée et l’acheteur en sera informé par e-mail. Blossom savonnerie expédiera les produits au plus tôt deux jours ouvrés après réception du virement correspondant à la commande, sous réserve de provisions.

Le Client a la possibilité de vérifier le détail de sa commande et de corriger d’éventuelles erreurs.
A partir du moment où le Client confirme sa commande, il est considéré comme ayant accepté en connaissance de cause le contenu et les conditions de la commande et en particulier les présentes Conditions de vente, les prix, volumes, caractéristiques, quantités et délais de livraison des produits proposés à la vente et commandés par le Client.
La vente sera définitive au moment de la confirmation de la commande par le client, sans préjudice de l’exercice par le Client de son droit de rétractation (dont les modalités sont décrites ci-dessous). Cette commande sera confirmée par Blossom savonnerie par l’envoi d’un email au Client reprenant l’ensemble des informations préalablement délivrées par Blossom savonnerie.
Un second email sera envoyé au Client lors de l’expédition de sa commande.
Le Client est informé de ce que les deux emails seront adressés à l’adresse de messagerie électronique saisie par le Client au moment de son identification, préalablement à la passation de la commande. Aussi, en cas d’erreur de saisie de l’adresse email concernée, ou de non réception de l’email de confirmation de commande, la responsabilité de Blossom savonnerie ne saurait être engagée.

Via téléphone : 0608125232

Le paiement peut se faire par carte de crédit, PayPal ou virement.
Le Client est invité à préparer sa commande et à se munir de son mode de paiement au moment de son appel.
Les modes de livraison en point relais et le retrait à Blossom savonnerie sont également proposés par téléphone.

LIVRAISON

LIEU DE LIVRAISON

Blossom savonnerie livre les colis en France métropolitaine (Corse et Monaco inclus).
Les produits seront expédiés à l’adresse de livraison que le client aura indiquée au cours du processus de commande.
La participation aux frais de livraison s’entend toutes taxes comprises (TTC).

DÉLAI DE LIVRAISON

Le délai maximum de livraison est de 30 jours ouvrés à compter de la confirmation de la commande.
A titre d’information, et sans que Blossom savonnerie ne soit impliqué par ce délai, à partir de la réception de l’e-mail de confirmation d’expédition le délai moyen de livraison est estimé entre 2 et 5 jours ouvrés. 

Ce délai s’entend, à condition de passer commande par carte bancaire ou PayPal et que le produit soit en stock.

LIVRAISON STANDARD

Les frais de livraison sont offerts pour toute commande supérieure ou égale à 50€ en point relais.( En France métropolitaine uniquement )

livraison Colissimo

Les frais de livraison Colissimo sont indiqués dans le récapitulatif de votre commande. Ils varient en fonction du poids et de la destination de la commande.


Le destinataire peut tracer son colis par le biais du numéro de colis qu’il reçoit par e-mail ou, à défaut, par l’intermédiaire du Service Client.
Le colis est remis directement dans la boîte aux lettres à l’adresse de livraison.
Dans le cas où la boite aux lettres est de taille insuffisante, le colis est remis soit au destinataire de la commande, soit à défaut et à l’initiative du transporteur à toute autre personne présente à l’adresse qui accepte d’en prendre livraison (un voisin, un gardien ou concierge). Dans ce cas, les coordonnées de ce dernier seront indiquées sur un avis remis dans la boîte aux lettres à l’adresse indiquée.
Lorsque le colis n’a pu être livré selon les modalités prévues ci-dessus, un avis de mise en instance est laissé par le transporteur dans la boîte aux lettres du destinataire indiquant les coordonnées du Bureau de Poste dans lequel le destinataire pourra retirer le colis dans un délai de 14 jours calendaires.
Si le destinataire ne retire pas son colis dans les délais indiqués par les services postaux, celui-ci sera réexpédié à Blossom savonnerie et les frais de retour seront facturés au client. Les produits commandés seront soit remboursés, soit réexpédiés.
En cas de contestation relative à la livraison elle-même, le système informatique (flashage) du transporteur fera foi sauf preuve contraire rapportée par le client.

Ce délai s’entend, à condition de passer commande par carte bancaire ou PayPal et que le produit soit en stock.

livraison en point relais

Le colis est livré chez le commerçant au choix du Client dans la liste proposée au moment de la clôture de la commande.

Les frais de livraison en point relais sont indiqués dans le récapitulatif de votre commande. Ils varient en fonction du poids et de la destination de la commande. Ce tarif s’applique à une livraison en France métropolitaine uniquement (Corse et Monaco inclus). Les frais de livraison en point relais sont offerts pour toute commande supérieure ou égale à 50€.
Dès que le colis est arrivé dans le point relais, le Client reçoit un email de la part de Mondial Relay. Le colis sera remis par le point relais contre signature et sur présentation d’une pièce d’identité. Le Client a 14 jours calendaires pour le retirer.
Passé ce délai de 14 jours, le colis reviendra dans notre entrepôt et les frais de retour seront facturés au Client. Les produits commandés seront soit remboursés, soit réexpédiés.

retrait à Blossom savonnerie

Le retrait de la commande est possible à Blossom savonnerie, situé 65 rue du port, 56100 Lorient durant les horaires d’ouverture.

Le Client recevra un email de confirmation dès que sa commande sera prête à être retirée. Sa commande restera à sa disposition pendant 14 jours calendaires. Pour la récupérer, le client devra présenter cet email (imprimé ou sur son Smartphone) ainsi qu’une pièce d’identité en cours de validité.

 

RETARD DE LIVRAISON

En cas de retard de livraison (livraison excédant 30 jours), le client peut joindre Blossom savonnerie afin d’effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable. Si Blossom savonnerie ne s’est pas exécuté dans ce délai, le Client a la possibilité d’annuler sa commande, à moins que Blossom savonnerie ne se soit exécuté entre-temps  ou si ce retard de livraison résulte d’un cas de force majeure tel que défini ci-après.
 

L’annulation de la commande peut s’effectuer par :

  • – e-mail à l’adresse suivante : contact@blossomsavonnerie.fr
  • – téléphone au 0608125232 (prix d’un appel local) du mardi au vendredi de 10h00 à 18h00 sans interruption

 

Lorsque la commande est annulée, Blossom savonnerie remboursera le client de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé. 
 

DÉLAI DE RÉTRACTATION

Le droit de rétractation ne s’applique qu’aux personnes physiques.

Conformément aux articles L. 221-18 du code de la consommation, le consommateur dispose d’un délai de 14 jours calendaires pour retourner les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la réception de la commande du consommateur. Tout retour pourra être signalé au préalable auprès de Blossom savonnerie . Le client pourra utiliser le formulaire de rétractation mis à sa disposition à sa demande par email à : contact@blossomsavonnerie.fr

Le produit devra être retourné à Blossom savonnerie, 65 rue du port, 56100 Lorient.


Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont leur emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé, ni repris, ni échangé. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité. Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l’échange du produit. 

En cas d’exercice du droit de rétractation, la micro-entreprise Blossom savonnerie fera le nécessaire pour rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, dans un délai de 14 jours à compter de la date à laquelle elle est informée de la décision du consommateur de se rétracter.

PAIEMENT

POUR LES ACHATS EFFECTUÉS SUR LE SITE : https://blossomsavonnerie.fr/

Le règlement des achats sur le site internet de Blossom savonnerie s’effectue exclusivement en Euros.


Vous avez les choix entre les modes de paiement suivants :

  • carte bancaire
  • PayPal
  • Virement
  

paiement par carte de crédit

Blossom savonnerie accepte les paiements par carte bleue, Visa, Mastercard et American Express.

sécurité

Les paiements sur ce Site internet s’effectuent par carte bancaire par l’intermédiaire d’un système de paiement sécurisé. Ce site Web sécurise vos informations confidentielles avec un certificat SSL VeriSign. Les informations échangées sont ainsi cryptées avec SSL (Secure Socket Layer) avant d’être transmises. Ces informations étant illisibles, personne ne peut les utiliser à votre insu.
Pour accroître la sécurisation de vos informations bancaires, Blossom savonnerie ne les conserve pas. C’est pourquoi, vous devrez nous les communiquer à chaque nouvelle commande.
Blossom savonnerie se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute commande et/ou livraison en cas de défaut de paiement du Client, d’incident de paiement et/ou de fraude dans l’utilisation du site ou du moyen de paiement choisi par le Client.

paiement par PayPal

Si vous sélectionnez le réglement via PayPal, vous serez redirigé vers PayPal à la fin du processus de la commande.
Si vous êtes déjà client PayPal, vous pouvez vous y connecter avec vos données d’utilisateur et effectuer le paiement.
Si vous êtes nouveau sur PayPal, vous pouvez vous connecter en tant qu’invité ou ouvrir un compte PayPal, puis confirmer le paiement.
Votre règlement sera pris en compte en quelques minutes et votre commande est traitée immédiatement.
Pour procéder au règlement avec PayPal, veuillez noter que vous acceptez les conditions générales d’utilisation de PayPal.

paiement par virement

Blossom savonnerie accepte les paiements par virement, la commande sera en attente d’expédition jusqu’à réception du virement du montant de la commande. Dès réception du virement bancaire, la commande sera expédiée dans les meilleurs délais.

RESPONSABILITÉ

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables sur le territoire français.

GARANTIE LÉGALE

Conformément aux dispositions du Code de la consommation, les produits commercialisés sur le site bénéficient des garanties légales, c’est-à-dire la garantie de conformité (articles L.217-4 et suivants du Code de la consommation) et la garantie des vices cachés (articles 1641 et suivants du Code civil), permettant aux Clients de renvoyer les produits défectueux et non conformes sans frais.

GARANTIE CONTRE LES VICES CACHÉS

Conformément aux articles 1641 et suivants du Code Civil, Blossom savonnerie est tenu de la garantie à raison des défauts cachés des produits vendus les rendant impropres ou affectant significativement l’usage auxquels ils sont destinés. Le Client peut intenter une action sur le fondement d’un vice caché dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.
Dans le cadre de la garantie légale des vices cachés, Blossom savonnerie, selon le choix du client, s’engage, après appréciation du vice soit :
– à lui rembourser la totalité du prix du produit concerné ;
– à lui rembourser une partie du prix du produit si le client décide de le conserver.

GARANTIE LÉGALE DE CONFORMITÉ

Conformément aux articles L.217-4 et suivants du Code de la Consommation, Blossom savonnerie est tenu de livrer des produits conformes à la commande de chaque client, à savoir :
– des produits correspondant à la description donnée par Blossom savonnerie ;
– des produits présentant les qualités que le client peut légitimement attendre eu égard aux déclarations de LBlossom savonnerie.
Le client peut intenter une action sur le fondement d’un défaut de conformité dans un délai de deux ans à compter de la livraison du produit, étant entendu que tout défaut de conformité apparaissant dans un délai de deux ans à compter de la livraison est réputé avoir existé dès la livraison.
Dans le cadre de la garantie légale de conformité, Blossom savonnerie, selon le choix du client, s’engage, après appréciation du vice soit :
– à lui rembourser le prix du produit concerné ; – à échanger le Produit contre un produit conforme à sa commande, si cela est possible.

LITIGES

En cas de litige relatif à une commande, le client devra s’adresser en priorité à Blossom savonnerie, afin de trouver une solution amiable, par email à l’adresse contact@blossomsavonnerie.fr

À défaut de réponse dans un délai raisonnable à une réclamation écrite du client, ou à défaut d’un accord amiable relatif à un litige, le client peut librement demander la médiation dans les conditions ci-après.

Conformément à l’ordonnance n°2015-1033 du 20 août 2015 et au décret d’application n°2015-1382 du 30 octobre 2015, le client peut saisir en utilisant le lien suivant https://cm2c.net/declarer-un-litige.php le CM2C – Centre de Médiation de la Consommation de Conciliateurs de Justice, pour régler à l’amiable par la médiation tout conflit ou litige dit de consommation, sous réserve de l’article L612-2 du Code de la consommation.

0
    0
    Mon panier
    Votre panier est videRetour à la boutique
    BON PLAN

    Un mini savon au lait de chèvre

     

    OFFERT DÈS 15€ D’ACHATS

    ajouté automatiquement dans la commande

    Box cadeau avec savons bio et portes-savons aimantés

    Noël approche...

    FRAIS DE PORTS offerts

    offerts dès 20€ d’achats

    à insérer lors du paiement

    offerts dès 20€ d’achats